Collectivités et administrationsCommerçants / Services à la personneIndustriels / Services aux entreprisesProfessionnels du tourisme

HIGH HOSPITALITY

High Hospitality Academy, dites-le dans toutes les langues !

Stéphanie Villessot

Responsable Pôle Commerce Tourisme

04.66.78.49.10

stephanie.villessot@ales.cci.fr



Objectifs
  • Le programme High Hospitality Academy (HHA), lancé par les CCI en avril 2015 et soutenu par l’Etat (ministère des Affaires étrangères et ministère de l’Économie), aide les professionnels du tourisme à agir sur l’ensemble des leviers nécessaires à l’amélioration de leur qualité de service et d’accueil.
  • Avec un objectif : doper la qualité. Qualité pour capter de nouvelles clientèles et les fidéliser, pour créer le petit « plus » qui fera la différence. Qualité pour motiver son personnel et gagner en compétitivité. Qualité pour accroitre les retombées économiques directes et indirectes et pouvoir créer de l’emploi. Qualité, enfin, pour améliorer durablement l’image et l’attractivité de notre territoire.


Public concerné

Commerçants, restaurateurs et professionnels du tourisme



Nature de la prestation
  • Un programme en 3 étapes : mobilisation, sensibilisation, formation des professionnels
  • 6 fondamentaux pour améliorer la qualité de l’accueil
  • Le kit de fiches et de guides pratiques comporte 35 documents, apportant des réponses concrètes aux 6 piliers de la qualité d’accueil :

- savoir accueillir en toute situation

- connaitre ses clientèles

- renforcer la compétitivité de son offre

- réussir son accueil en ligne

- connaitre sa destination touristique

- intégrer la culture de l’accueil dans son management



Perspectives

High Hospitality : la « 1ère marche » vers l’excellence

Ce programme s’inscrit dans une politique de professionnalisation des acteurs privés au travers de démarches qualité, dont Qualité Tourisme, Maître Restaurateur…, et constitue une « première marche » vers l’excellence.



Comment en bénéficier

Un kit de fiches et de guides pratiques sera remis gratuitement par les CCI à l’ensemble des professionnels du tourisme, à partir du 2ème semestre 2015. Pour les demander, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne dans la rubrique High Hospitality sur le site www.ales.cci.fr



Coût
  • Kit de fiches et guides pratiques : gratuit
  • Formation « culture de l’accueil et du service » : sur devis