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DIAG RH

Un outil de gestion des Ressources Humaines adapté aux PME

POLE EMPLOI-COMPETENCES

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emploi.competences@ales.cci.fr



Objectifs
  • Prendre conscience de l’importance des enjeux de la Gestion des Ressources Humaines.
  • Recenser les difficultés.
  • Souligner les points forts des approches GRH.
  • Préconiser des solutions et un plan d’actions.


ATOUTS POUR L’ENTREPRISE
  • Faire évoluer et/ou intégrer des outils opérationnels de GRH : recrutement, gestion du personnel, formation, gestion des compétences, organisation du travail…
  • Développer des pratiques de GRH responsable (RSE : responsabilité sociale des entreprises).
  • Se mettre en conformité avec la réglementation et la législation sociale.
  • Impliquer les managers dans la réussite collective de l’entreprise.


LES ETAPES DU DIAG RH

Etape 1 - Entretien avec le dirigeant :

Réalisation d’un état des lieux global des pratiques RH de l’entreprise dans le cadre d’un entretien en face-à-face avec le chef d’entreprise ou le responsable RH.

 

Etape 2 – Validation des constats :

Identification des forces et faiblesses de la fonction RH et d’axes de progrès, à valider avec le chef d’entreprise.

 

Etape 3 – Préconisations/plan d’actions :

Présentation/remise d’un rapport de préconisations et d’un plan d’actions à valider avec le chef d’entreprise.



PARTENAIRES FINANCEURS

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