Préférence Commerce

La Démarche Qualité Nationale des Commerçants

Guilhem LÉOTHAUD,  Conseiller Commerce 04 66 78 49 10 guilhem.leothaud@ales.cci.fr



Objectifs
  • Faire évoluer et dynamiser votre commerce
  • Valoriser votre professionnalisme auprès de votre clientèle
  • Fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux
  • Bénéficier d’une reconnaissance grâce à l’obtention de ce label qualité national


Public concerné
  • Commerçants, Artisans-Commerçants
  • Prestataires de services ayant une vitrine et accueillant du public


Nature de la prestation

Démarche en 8 étapes :

  1. Autoévaluation : constitue un état des lieux du point de vente
  2. Pré-diagnostic : réalisé par le Conseiller CCI
  3. Restitution du pré-diagnostic : permet d’identifier les points forts et les axes d’amélioration + aide dans la réalisation de préconisations
  4. Visite d’un client mystère : audit sous la forme d’une visite et d’un appel téléphonique + réalisation d’un rapport
  5. Bilan final et restitution au chef d’entreprise
  6. Agrément : un comité se prononce sur l’agrément de votre établissement. Il est valable 2 ans (avec un audit de contrôle intermédiaire)
  7. Promotion et valorisation : réception de votre kit de communication (diplôme, vitrophanie millésimée + promotion nationale)
  8. Enquête de satisfaction sur la démarche Préférence Commerce


Coût
  • 90 € pour 2 ans si vous adhérez à une association de commerçants ou au réseau Militant du Goût
  • 110 € grâce à la participation financière de la CCI et du Conseil Départemental

Le coût réel de la démarche est évalué à 1300 € par commerce.